janvier 2020

Santé Cie recompose son capital

 Retour aux opérations
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management de Santé Cie (Elivie et Asdia), prestataire de santé à domicile, dans le cadre d’un LBO avec Ardian.

Fort d’un chiffre d’affaires de 240 millions € en 2019, 1 700 employés et 80 agences, Santé Cie est le troisième acteur français de la Prestation de Santé à Domicile (PSAD). Il propose un accompagnement et suivi des patients dans de nombreux domaines thérapeutiques : « la perfusion, l’assistance nutritionnelle, l’insulinothérapie, le traitement de la maladie de Parkinson, l’assistance respiratoire ou encore le traitement des plaies et leur cicatrisation ».

Ces dernières années, Santé Cie a accéléré son développement en réalisant une dizaine d’opérations de croissance externe, soutenu par les fonds d’investissements Ui Gestion et HLD.

L’entrée au capital d’Ardian devrait permettre à Santé Cie et à ses filiales Elivie et Asdia, de renforcer leur positionnement sur le marché français mais aussi d’élargir leur offre de soins. Le groupe, qui accompagne 150 000 patients par jour, souhaite par ailleurs développer son activité à l’international.

Larbi Hamidi, Président de Santé Cie : Cette opération marque un nouvel élan pour notre entreprise. Nous allons pouvoir contribuer activement à la consolidation du marché français, entamer notre expansion en Europe, mais aussi investir dans des solutions innovantes pour améliorer l’efficience des parcours de soins face aux nouveaux enjeux de la santé connectée et de la télémédecine.

En savoir plus sur le groupe Santé Cie (Elivie et Asdia)