juin 2021

SGD PHARMA se tourne vers PAI PARTNERS

 Retour aux opérations
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management du groupe SGD PHARMA, un des fabricants mondiaux d’emballages en verre pour l’industrie pharmaceutique, dans le cadre d’un LBO avec PAI PARTNERS.

Ce rapprochement devrait permettre au groupe SGD PHARMA de poursuivre sa trajectoire de croissance, notamment à l’international, par le biais d’une croissance organique et la réalisation de nouvelles acquisitions, et en investissant toujours sur ses capacités uniques d’innovation et son expertise mondialement reconnue.

Ce groupe français emploie près de 3 200 personnes dans le monde avec une production de plus de 8 millions de flacons par jour, réalisée dans cinq usines en France, en Allemagne, en Chine et en Inde. Il fournit notamment les laboratoires pharmaceutiques, les fabricants de médicaments génériques et les sous-traitants du monde médical, grâce à un réseau de distribution mondial.

Christophe Nicoli, Directeur général de SGD PHARMA : En investissant dans des technologies de fabrication de pointe, en prenant les devants en matière de développement durable et en améliorant constamment le niveau de service offert à ses clients, les équipes de SGD PHARMA ont construit une plateforme solide pour la performance et la croissance sous la propriété de JIC. Nous sommes désormais ravis d’envisager la prochaine étape du développement de SGD Pharma avec PAI, un partenaire expérimenté et solidaire.

En savoir plus sur le groupe SGD PHARMA

Sur ce dossier, le cabinet a travaillé en collaboration avec Coruscans, conseil financier du management (Frédéric Balochard, Benjamin Lobel et Florian Pascaud).