février 2022 - LBO / OBO / MBO

SITES restructure son capital

West Broadway, Christophe Jacrot, 2012
MBO

Notre cabinet accompagne les dirigeants et le management du groupe SITES, spécialisé en surveillance et optimisation des structures, dans le cadre de la recomposition de l’actionnariat de l’entreprise, aux côtés de RAISE Investissement et du Fonds France Nucléaire (FFN).

Fondée en 1984, la société indépendante SITES est spécialisée dans la surveillance et l’optimisation de la durée de vie des infrastructures dites sensibles, dans le secteur du nucléaire. Leader notamment dans le secteur de l’énergie décarbonée depuis l’acquisition de Cornis, société d’inspection de pâles d’éoliennes, le groupe s’est également spécialisé dans les infrastructures de transports, du bâti, de la construction et des centres de recherches. Développant ses propres outils technologiques qui lui permettent de s’adresser à toute la chaîne de valeur, le groupe étend son savoir-faire à l’international, notamment en Chine. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 40M€, le groupe SITES compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs.

Lors de cette opération, les dirigeants, Hervé Lançon et Marie-Hélène Inchauspé, ouvrent plus largement le capital de l’entreprise à l’équipe de management, auxquels s’adjoignent Raise Investissement et le Fonds France Nucléaire, en tant que nouveaux partenaires financiers. L’objectif de cette nouvelle opération est de développer leur croissance et poursuivre la structuration du groupe sur le long terme en France, mais également à l’international.

Marie-Hélène Inchauspé et Hervé Lançon, dirigeants de SITES : « Les valeurs véhiculées par RAISE ont tout de suite fait écho aux engagements sociétaux que nous développons depuis plusieurs années. Nous sommes également très heureux de garder notre lien avec le monde du nucléaire avec Siparex et le FFN.  C’est avec une vraie confiance dans la qualité d’accompagnement de nos partenaires que nous continuerons d’améliorer la durabilité du patrimoine structurel de nos clients, dans le partage de leurs enjeux et des défis environnementaux actuels. »

Mathieu Blanc, Co-Head de RAISE Investissement : « Nous sommes très heureux de nous rapprocher d’un groupe comme SITES, dont la croissance s’est bâtie sur des valeurs solides et une expertise technique très forte. SITES est l’acteur de référence sur le nucléaire et bénéficie d’une capacité d’innovation avérée lui permettant de se développer dans d’autres secteurs. Nous sommes convaincus que le groupe dispose de relais de croissance très importants. »

En savoir plus sur le groupe SITES

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite