janvier 2022 - LBO / OBO / MBO

SYNACKTIV recompose son capital avec Andera Acto

Apotheose Nihonga, Chen Yiching, 2021
LBO majoritaire

Notre cabinet conseille les fondateurs de Synacktiv, un spécialiste de la cybersécurité, dans le cadre d’un LBO sponsorless avec Andera Acto, filiale d’Andera Partners dédiée au capital investissement et aux opérations sponsorless.

Créé en 2012 par Renaud Feil et Nicolas Collignon, Synacktiv est une entreprise spécialisée dans l’évaluation en cybersécurité. En France, c’est aujourd’hui un des leaders dans son domaine, de par son niveau d’expertise et sa technicité élevée. La cybersécurité connait une forte croissance ces dernières années en raison de la hausse des cyberattaques et de l’accroissement des espaces numériques pouvant être victimes d’attaques.

Fort de ses 90 collaborateurs, la société a réalisé depuis sa création plus de 1850 missions, pour atteindre un chiffre d’affaires de près de 16M€ en 2021.

Le management de Synacktiv, soutenu par Andera Acto, réorganise le capital de l’entreprise et renforce également ses capacités de développement. A travers ce premier LBO sponsorless, les fondateurs intègrent de nouveaux managers au capital.

Renaud Feil et Nicolas Collignon, les fondateurs de Synacktiv : “Nous nous réjouissons qu’Andera nous accompagne sur le développement de Synacktiv, tout en préservant son indépendance et les capacités de décision des fondateurs et des managers clés. Presque 10 ans après notre démarrage, cette opération primaire apporte à Synacktiv un support bienveillant, des outils adaptés aux challenges de la croissance et une liberté forte dans les choix stratégiques et l’avenir de la société. Nous restons plus que jamais confiants sur les perspectives du marché et nos atouts pour affirmer notre expertise en cybersécurité en France et dans le monde. On va bien se marrer.”

Jean-Baptiste Bessières, Directeur d’Andera Acto : “Nous sommes très heureux d’accompagner Renaud, Nicolas et leur équipe dans le développement de Synacktiv. Depuis le début de la crise sanitaire, les projecteurs se sont tournés vers le secteur de la cybersécurité, avec la multiplication du nombre et de l’impact des attaques informatiques. Dans ce contexte nous sommes fiers que Renaud et Nicolas aient choisi notre équipe pour les assister dans la nouvelle phase d’accélération et de structuration du Groupe. La croissance du secteur, l’ambition des dirigeants et la stratégie d’association des cadres clés se marient parfaitement à la philosophie des opérations sponsorless avec Andera Acto.”

En savoir plus sur SYNACKTIV 

Les intervenants du cabinet sur cette opération : 

Et aussi

juin 2022 - LBO / OBO / MBO
HAVEA GROUP accueillera BC PARTNERS
Lire la suite
mai 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe Thoiry devrait accueillir Kartesia
Lire la suite
avril 2022 - LBO / OBO / MBO
Atlas for Men accueillera Motion Equity Partners
Lire la suite