juillet 2022 - LBO / OBO / MBO

UNIVET ACCUEILLE INFRAVIA

Amidst in thunde, Joachim van der Vlugt, 2018
LBO MINORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management d’UNIVET, spécialiste de la santé animale qui fédère des vétérinaires libéraux autour d’une infrastructure commune, dans le cadre d’un LBO minoritaire avec le fonds InfraVia.

L’augmentation du nombre d’animaux de compagnie et le besoin croissant de soins médicaux qui en découle sont des opportunités de développement pour les sociétés comme UNIVET, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions € en 2021, et a pu ouvrir plus de 40 nouvelles structures depuis début 2022.

Ce groupe compte déjà 150 cliniques et cabinets vétérinaires en France et en Belgique, et devrait, avec l’accompagnement d’InfraVia, poursuivre son développement dans ces deux pays. L’une de ses spécificités repose sur le déploiement d’une offre de moyens, outils digitaux et formations auprès de tous les établissements, qui pourra donc être renforcée, ainsi que les équipes en charge (RH, comptabilité, relations avec les fournisseurs…).

Christophe Navarro, Président d’Univet : « L’arrivée d’InfraVia au capital est une excellente nouvelle pour Univet. Cela nous permet de nous appuyer sur un partenaire institutionnel de premier plan avec un horizon d’investissement de long terme pour développer sereinement, au sein du réseau, notre stratégie de croissance et nos divers projets au service de nos vétérinaires et du bien-être animal. Univet compte bien continuer à construire le futur de la médecine vétérinaire en facilitant le quotidien des équipes soignantes sur le terrain et en proposant aux propriétaires d’animaux des outils performants pour maintenir leur animal en bonne santé. »

Pour aller plus loin dans son engagement en faveur du bien-être animal, pour les animaux domestiques mais également la faune sauvage, UNIVET a lancé un fonds de dotation, Univet Nature, pour mener des actions dans la préservation de la biodiversité.

En savoir plus sur UNIVET

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite