octobre 2019

VERVENT AUDIO GROUP s’oriente vers un nouvel LBO

 Retour aux opérations
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management de VERVENT AUDIO GROUP, expert en acoustique et électronique haut de gamme, dans le cadre d’un LBO majoritaire avec Alpha Private Equity.

VERVENT AUDIO GROUP est né en 2011 du rapprochement entre Focal, designer et fabricant français d’enceintes acoustiques depuis 40 ans, et Naim, concepteur britannique d’équipements audio. Aujourd’hui, le groupe emploie 470 salariés répartis sur 160 pays et dispose de trois sites de production (2 en France et un en Angleterre).

Grâce à cette association avec Alpha Private Equity, VERVENT AUDIO GROUP souhaite consolider sa présence à l’international, un marché qui génère déjà près de 80% de chiffre d’affaires.

Fort de 8200 points de vente, le Président du groupe, Christophe Sicaud, entend accélérer sa stratégie de distribution notamment en développant un réseau d’indépendants, mais également par une présence renforcée dans les magasins multi-commerces. Il envisage, par ailleurs, de nouvelles opérations de croissance externe, en particulier aux Etats-Unis et en Asie. Enfin, VERVENT AUDIO GROUP souhaite élargir sa clientèle en proposant aux plus jeunes générations une gamme de produits abordables.

En savoir plus sur VERVENT AUDIO GROUP