Le cabinet est intervenu aux côtés de Dimo Maint, éditeur de logiciels GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur), à l’occasion de la signature d’un accord d’exclusivité avec Keensight Capital, en vue d’une prise de participation majoritaire.
Fondée en 2009 et filiale du groupe Dimo Software, Dimo Maint s’est imposée comme un acteur de référence sur le marché européen des solutions SaaS de maintenance. Grâce à une suite logicielle agile, intuitive et évolutive, l’entreprise accompagne plus de 2 500 clients dans plus de 100 pays, dans l’optimisation de leurs opérations de maintenance industrielle, immobilière et infrastructurelle.
Portée par une équipe de management expérimentée, Dimo Maint connaît une croissance soutenue et rentable. Avec près de 110 collaborateurs répartis sur 9 bureaux à l’international (France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Irlande, Malaisie, Mexique), l’entreprise dispose d’un socle technologique solide et d’un ADN d’ingénierie fort.
Cette opération structurante marque une nouvelle étape pour Dimo Maint, avec l’ambition de renforcer son positionnement mondial et d’accélérer son développement, tant en croissance organique qu’externe, tout en poursuivant sa dynamique d’innovation soutenue par une stratégie R&D ambitieuse.
Jean-Paul Genoux, Co-fondateur et Directeur Général de Dimo Software : Cette opération est une formidable opportunité pour Dimo Maint de passer à l’échelle supérieure avec le soutien de Keensight. Ensemble, dans un esprit de partage et portés par une vision commune, nous allons renforcer notre position de leader. L’expertise sectorielle et l’approche partenariale de Keensight sont en parfaite adéquation avec notre ambition de devenir un leader global des solutions SAAS de maintenance.