Retour aux opérations
janvier 2026

Céleste entre en négociations exclusives avec CVC DIF

LBO

Notre cabinet accompagne le fondateur et l’équipe de management de Céleste, opérateur français dédié aux entreprises, spécialisé dans les solutions de fibre optique, cloud et cybersécurité, actuellement en négociations exclusives avec CVC DIF. 

Cette opération a pour objectif d’accompagner une nouvelle phase de croissance de Céleste et de consolider son positionnement comme plateforme intégrée de services numériques critiques pour les entreprises et les acteurs publics. 

L’arrivée de CVC DIF au capital vise à soutenir la stratégie de développement du groupe, à renforcer ses capacités d’investissement et à poursuivre l’enrichissement de son offre technologique sur un marché en forte expansion. 

Nicolas Aubé, PDG et fondateur de Céleste déclare : Nous abordons avec enthousiasme la prochaine étape de notre trajectoire de croissance. Aujourd’hui, Celeste est idéalement positionnée pour poursuivre son expansion, accélérer la consolidation du marché et continuer à fournir à ses clients des services d’infrastructures numériques sécurisés, résilients et à haute performance. Je tiens à remercier chaleureusement InfraVia pour sa confiance et son accompagnement depuis 2019, qui ont été déterminants dans notre transformation et notre développement.  

 Créée en 2001, Céleste développe et exploite des infrastructures télécoms performantes et sécurisées, combinant réseaux de fibre optique, data centers et solutions cloud, selon un modèle de guichet unique, et gère plus de 13 600 km de réseau de fibre en France et en Suisse. Le groupe a engagé une stratégie deResponsabilité Sociétale des Entreprises(RSE) et est labellisé « Engagé RSEetResponsibilityEurope » à un niveau confirmé par AFNORCertification.