

Notre cabinet accompagne les actionnaires du GROUPE ALLEZ, spécialiste français des réseaux d’infrastructure électrique et du génie électrique, qui entre en négociations exclusives avec FCDE.
Cette opération vise à permettre au Groupe ALLEZ d’accélérer son développement sur un marché structurellement porté par la modernisation des infrastructures électriques, l’augmentation des besoins en électricité et la transition énergétique, tout en donnant les moyens de déployer une stratégie de croissance externe ambitieuse pour diversifier son offre et étendre son maillage géographique.
Olivier Allez, Président du Comité Stratégique du Groupe ALLEZ : La décision de rechercher un investisseur traduit la volonté de continuer à bâtir un groupe solide, structuré et durable, capable de poursuivre son développement tout en restant fidèle à ce qui a fait son succès : une grande technicité, un fort engagement de ses collaborateurs et une organisation au plus proche des territoires et des clients. Et nous avons trouvé dans l’accompagnement de FCDE, un partenaire qui nous permette d’atteindre nos ambitions dans le respect de notre singularité.
Richard Gauthier, CEO du Groupe ALLEZ : L’arrivée de FCDE au capital de notre groupe constitue une formidable opportunité pour accélérer notre développement. Ce rapprochement stratégique nous donne les moyens de nos ambitions : faire du Groupe ALLEZ un acteur national de référence pour accompagner les transitions énergétiques, environnementales et numériques de nos clients et leur proposer des offres toujours plus adaptées. Notre culture entrepreneuriale forte, notre ancrage au cœur des territoires et l’expertise technique de nos équipes nous permettent d’aborder cette nouvelle étape de la vie de notre groupe avec confiance.
Fondé en 1932, le Groupe ALLEZ intervient historiquement sur les infrastructures de réseaux de distribution d’électricité basse et moyenne tension pour des donneurs d’ordres comme Enedis et les syndicats départementaux d’énergie, et a élargi son offre au génie électrique pour le secteur tertiaire, aux process industriels, au génie thermique et aux solutions de transition énergétique (recharge de véhicules électriques, photovoltaïque, etc.). Le groupe compte plus de 1 500 collaborateurs, un portefeuille de plus de 5 600 clients publics et privés, et réalise environ 230 M€ de chiffre d’affaires.