Retour
LBO MAJORITAIRE

DELACHAUX accueille le fonds de retraite CDPQ

Juin 2018

Notre cabinet a accompagné certains actionnaires du groupe industriel de construction mécanique DELACHAUX, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds de retraite CDPQ.

Fondé en 1902, ce groupe familial a su se positionner comme expert en ingénierie et solutions industrielles, notamment pour les infrastructures du rail, les systèmes de gestion d’énergie et de données et la production de chrome métal. Il est composé de 3000 collaborateurs qui œuvrent sur plus de 40 sites de production.

Fort d’un chiffre d’affaires de 841 M€, la stratégie de croissance du groupe DELACHAUX est efficace. Il suit de près les évolutions structurelles liées à son marché : l’urbanisation, la mobilité, l’industrie…et investit dans l’innovation pour proposer des produits à la pointe de la technologie. La stratégie du groupe est également de s’allier avec d’autres entreprises expertes de son secteur. Ce rapprochement avec le fonds CDPQ devrait donc initier de nouvelles opérations de croissance externe.

Les intervenants du cabinet pour cette opération : Alexandre Dejardin, Tristan Audouard, Carole Furst et Eléonore Gaulier.

En savoir plus sur DELACHAUX