Retour
LBO MAJORITAIRE

DRT – LE GROUPE LANDAIS est rejoint par ARDIAN

Avril 2018

Notre cabinet a conseillé le management du groupe DRT, spécialiste de la chimie verte, dans le cadre de l’entrée au capital d’Ardian, valorisé 1 milliard d’euros, aux côtés de Tikehau.

Ce groupe familial présidé par Laurent Labatut, connait une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros dont 80 % est réalisé à l’international. Ses objectifs sont ambitieux en matière d’innovation et de R&D, ses solutions étant très réputées et utilisées dans plus de 250 produits : adhésifs, parfums, chewing-gums, encres, détergents, ou encore  pour des produits pharmaceutiques et cosmétiques. DRT est notamment spécialisé dans « la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin ».

Ardian accompagnera DRT afin de réaliser plusieurs objectifs : poursuivre la diversification de ses activités ainsi que ses investissements en R&D. Ce fonds compte également apporter au groupe son expertise des marchés internationaux pour conquérir de nouveaux territoires.

Depuis 1932, DRT s’est donné pour mission de valoriser les produits végétaux avec cette volonté de « substituer les produits pétroliers par des solutions issues de la chimie végétale avec le développement de résines naturelles respectueuses de l’environnement ».

1300 collaborateurs, scientifiques, ingénieurs et docteurs en chimie dont 700 en France œuvrent chaque jour pour que leur entreprise reste à la pointe de l’innovation.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Alexandre DEJARDIN, Jérémie JEAUSSERAND, Carole FURST et Eléonore GAULIER.