Dans le cadre de sa démarche philanthropique, Jeausserand Audouard s’engage pour la Culture et reste mécène de la Comédie-Française pour la seconde année.
Pourquoi la Comédie-Française ? Il s’agit du théâtre national le plus illustre, le plus ancien et le plus singulier de France.
C’est un lieu qui depuis trois siècles perpétue l’œuvre et l’héritage de Molière, mais pas seulement, car sa mission est de présenter tous les théâtres, de toutes les époques, français et étrangers.
Sa troupe unique est une référence en France, la plus ancienne en activité au monde.
Des premiers compagnons de Molière aux sociétaires nommés aujourd’hui, elle compte à ce jour 537 comédiens… sur 350 années. Cette lignée de comédiens – véritables « athlètes du sentiment » – s’est forgée à la seule et même filiation d’exigence et de professionnalisme.
Ecole de transmissions pour un projet collectif d’excellence, elle s’est choisie une devise qui en définit l’esprit : Simul et Singulis (être ensemble et être soi-même) et constitue le socle d’une véritable « culture Maison »
Être mécène de la Comédie-Française : Pour quelles raisons ?
Les 21 et 30 janvier 2025, l’Équipe JA s’est rendue à la Comédie-Française pour assister à une représentation du Suicidé d’après Nicolaï Erdman, mis en scène par Stéphane Varupenne. Toute l’équipe a été ravie d’assister à cette pièce ébouriffante, dans le magnifique cadre de la Salle Richelieu.