juin 2020 - LBO / OBO / MBO

Accès Industrie est rejoint par Equistone

Taxi serie norlisk, Christophe Jacrot
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management d’Accès Industrie, groupe spécialisé dans la location de matériels d’élévation et de manutention, dans le cadre d’un LBO avec Equistone.

La croissance du groupe a été impulsée ces dernières années par les dirigeants Éric Lacombe et Pascal Meynard, notamment par la mise en œuvre d’une stratégie d’acquisitions (Matelev et Novelis) qui leur a permis de s’ouvrir à de nouveaux secteurs (agroalimentaire, grande distribution…).

Cette opération permettra à Accès Industrie de poursuivre son développement par une stratégie de croissance externe et organique. Les dirigeants prévoient par ailleurs d’ouvrir le capital du groupe à de nouveaux collaborateurs, pour renforcer la culture d’entreprise.

Eric Lacombe, Président du groupe : « C’est une étape très importante, qui nous permet de nous donner du temps et des moyens supplémentaires afin de continuer à déployer notre stratégie de croissance ».

Fort d’un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros en 2019, 460 salariés et 35 agences, Accès Industrie est le 1er acteur indépendant de la location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques. Initialement spécialisée dans la location courte durée de matériels, elle a dernièrement étendu son offre à la location longue durée, avec une démarche éco-responsable, en proposant des machines hybrides et électriques à une clientèle industrielle.

En savoir plus sur Accès Industrie

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

octobre 2020 - LBO / OBO / MBO
Le groupe SANTIANE discute avec Latour Capital
Lire la suite
août 2020 - LBO / OBO / MBO
BABILOU remanie son capital
Lire la suite
août 2020 - LBO / OBO / MBO
FINAXY EST REJOINT PAR ARDIAN
Lire la suite