décembre 2020 - LBO / OBO / MBO

AD Education poursuit sa croissance avec Ardian

Lotus de la nuit - Lumi Mizutani
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne Kevin Guenegan (fondateur) et le management d’AD Education, groupe européen spécialisé dans le domaine de l’éducation créative, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement Ardian.

Cette opération confirme l’ambition du groupe d’accélérer son développement à l’international.

Fondé en 2009, le groupe AD Education est devenu une plateforme européenne qui compte aujourd’hui 12 écoles dont 36 campus dans plusieurs pays européens (France, Italie, Allemagne).

Ses principaux domaines d’activité : Design et Arts Graphiques, Médias & Numérique, Audiovisuel et Culture & Luxe.

Kevin Guenegan, CEO du groupe AD Education déclare : « Je me joins à tous les employés d’AD Education pour accueillir Ardian dans ce chapitre qui marque un nouvel élan pour notre entreprise. Nous sommes très heureux de cet accord et de ce partenariat. Avec ses ressources financières et stratégiques, Ardian permettra à AD Education de continuer son développement en ligne avec les valeurs du groupe et sa vision de l’éducation dans les domaines des Arts Créatifs, de poursuivre la consolidation des différents marchés européens, d’investir dans des programmes et solutions technologiques innovantes pour répondre aux besoins et aux nouvelles tendances et attentes des parents et étudiants, tout en répondant pleinement aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux de nos sociétés. »

En savoir plus sur AD Education

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

février 2021 - LBO / OBO / MBO
PHOTONIS et HLD Europe s’associent
Lire la suite
février 2021 - LBO / OBO / MBO
BTP Consultants ouvre son capital
Lire la suite
février 2021 - LBO / OBO / MBO
Skill & You se tourne vers IK Investment Partners
Lire la suite