janvier 2022 - LBO / OBO / MBO

Alliance Electronics se rapproche de Waterland

Sans titre X, Frédérique Domergue, 2014
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne les fondateurs et le management du groupe Alliance Electronics, spécialiste du prototypage et de la fabrication de cartes électroniques, dans le cadre de l’entrée à son capital du fonds d’investissement Waterland.

Fondé par Damien Rossignon et Thierry Pineau, le groupe Alliance Electronics, qui regroupe Altrics et Proto-Electronics, est un leader dans son domaine et travaille pour des industriels européens du secteur de la santé, de l’automobile (avec des solutions de chargement de voitures électriques) ou encore conçoit des objets connectés.

Fort de ses 500 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2020, le groupe réalise son premier LBO avec le fonds néerlandais Waterland. Les deux fondateurs, aux côtés de plusieurs managers, réinvestissent dans le processus. Cette opération s’inscrit dans une volonté forte d’accélérer leur stratégie de croissance externe.

Damien Rossignon, Président d’Alliance Electronics : « Le partenariat avec Waterland ouvre un nouveau chapitre d’expansion par croissance externe pour Alliance. Sa culture entrepreneuriale et son savoir-faire en matière de consolidation européenne font de Waterland le partenaire idéal pour développer le leadership européen du groupe. »

En savoir plus sur Alliance Electronics : Altrics et Proto-electronics

Les intervenants du cabinet sur cette opération : 

Et aussi

janvier 2022 - LBO / OBO / MBO
Culturespaces rejoint le consortium IDI/Chevrillon
Lire la suite
janvier 2022 - LBO / OBO / MBO
WOONOZ réorganise son capital
Lire la suite
janvier 2022 - LBO / OBO / MBO
SYNACKTIV recompose son capital avec Andera Acto
Lire la suite