décembre 2021

Alliance Electronics se rapproche de Waterland

 Retour aux opérations
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne les fondateurs et le management du groupe Alliance Electronics, spécialiste du prototypage et de la fabrication de cartes électroniques, dans le cadre de l’entrée à son capital du fonds d’investissement Waterland.

Fondé par Damien Rossignon et Thierry Pineau, le groupe Alliance Electronics, qui regroupe Altrics et Proto-Electronics, est un leader dans son domaine et travaille pour des industriels européens du secteur de la santé, de l’automobile (avec des solutions de chargement de voitures électriques) ou encore conçoit des objets connectés.

Fort de ses 500 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2020, le groupe réalise son premier LBO avec le fonds néerlandais Waterland. Les deux fondateurs, aux côtés de plusieurs managers, réinvestissent dans le processus. Cette opération s’inscrit dans une volonté forte d’accélérer leur stratégie de croissance externe.

Damien Rossignon, Président d’Alliance Electronics : Le partenariat avec Waterland ouvre un nouveau chapitre d’expansion par croissance externe pour Alliance. Sa culture entrepreneuriale et son savoir-faire en matière de consolidation européenne font de Waterland le partenaire idéal pour développer le leadership européen du groupe.

En savoir plus sur Alliance Electronics (Altrics et Proto-electronics)