avril 2021 - LBO / OBO / MBO

Alliance Etiquettes rejoint Chequers Capital

Sans Titre VII, Matthieu Venot
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management d’Alliance Etiquettes, spécialiste dans l’impression d’étiquettes pour les secteurs du vin et des spiritueux, dans le cadre de l’entrée au capital de Chequers Capital.

Spécialisé dans la création et l’impression d’étiquettes haut de gamme depuis plusieurs générations, Alliance Etiquettes est à la pointe des évolutions et innovations technologiques dans le secteur de l’industrie graphique.

Depuis 2015, le groupe, sous le giron d’Activa Capital, a poursuivi une forte stratégie de croissance externe en réalisant neuf acquisitions faisant évoluer son chiffre d’affaires de 10 à 70 millions d’euros en six ans.

Avec ce nouvel actionnaire majoritaire spécialisé dans les entreprises à plus forte capitalisation, Alliance Etiquettes entend renforcer sa position de leader sur le marché de l’étiquette premium et notamment son développement à l’international.

Les dirigeants de ce groupe ne cachent pas leurs ambitions et souhaitent doubler de taille pour attendre les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans. Majoritairement présent sur le marché du vin, le groupe, qui s’est déjà diversifié dans l’alimentaire et l’industrie entend conquérir de nouveaux segments de marché.

Olivier Laulan, Président d’Alliance Etiquettes : « L’arrivée de Chequers Capital donnera à Alliance Etiquettes les moyens de son ambition : la poursuite de son projet de croissance et de consolidation en France et en Europe »

En savoir plus sur Alliance Etiquettes

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

mai 2021 - LBO / OBO / MBO
Le groupe SOLINA accueillera ASTORG
Lire la suite
mai 2021 - LBO / OBO / MBO
De nouveaux partenaires financiers pour Ermewa
Lire la suite
avril 2021 - LBO / OBO / MBO
OPA sur Tarkett
Lire la suite