Notre cabinet conseille le management d’ALMAVIVA SANTE, 4ème groupe d’hospitalisation privée français, qui se prépare à accueillir à son capital Wren House Infrastructure et BPI France.
Soutenu par le fonds Antin Infrastructure Partners ces quatre dernières années, le groupe ALMAVIVA SANTÉ a mis en place une stratégie active de croissance externe avec l’acquisition de treize établissements. Aux côtés de ces futurs investisseurs – Wren House Infrastructure, BPI France et Yves Journel, actionnaire historique du groupe – ALMAVIVA SANTÉ prévoit de densifier son réseau dans les régions où il est déjà implanté, afin d’ouvrir de nouvelles cliniques spécialisées.
Yann Coléou, Président du Groupe Almaviva : Nous nous réjouissons de l’arrivée au sein de notre capital de Wren House Infrastructure et de Bpifrance mais aussi du soutien continu d’Yves Journel et de nos médecins actionnaires. Cette opération garantit notre indépendance. Elle va nous permettre de poursuivre notre développement, avec une stabilité du management et de la stratégie. Au nom des équipes Almaviva et des praticiens, je souhaite tout particulièrement remercier Antin pour le professionnalisme de ses équipes.
Créé en 2007, Almaviva Santé est un groupe privé de santé présent en Ile-de-France, en région Sud/Paca et en Corse, qui intervient dans de nombreux domaines chirurgicaux (orthopédie, ophtalmologie, cardiologie, urologie…). Le groupe détient 41 établissements, emploie 5100 salariés et est partenaire de 1800 médecins libéraux. Le groupe prévoit un chiffre d’affaires approchant les 500 millions d’euros d’ici fin 2021.
En savoir plus sur le groupe Almaviva Santé