Notre cabinet conseille le management d’AUTOFORM, leader en solutions logicielles pour la mise en forme de tôle et des process d’assemblage de la caisse en blanc, dans le cadre d’un deuxième LBO et de l’entrée au capital de Carlyle.
Fondée en 1995, l’entreprise Suisse Autoform suit sa trajectoire de croissance et compte aujourd’hui plus de 400 employés à travers le monde. Elle est reconnue comme fournisseur numéro un des logiciels d’étude de formabilité produit, de calcul de coût d’outillage et de matériau, de conception d’outils et d’optimisation du process virtuel et d’assemblage de la caisse en blanc.
Résolument tournée vers l’innovation, Autoform a profondément révolutionné ce marché et compte poursuivre en ce sens, en proposant notamment des solutions logicielles qui se concentrent sur la réduction des émissions de CO2 et les économies de carburant, l’allégement des véhicules, l’optimisation de la consommation de matière pour la caisse en blanc ainsi que l’augmentation des règles de sécurité. Elle s’intéresse également au domaine de l’aéronautique, aux équipements médicaux, à l’électroménager… L’entreprise concentre ses efforts sur l’innovation afin d’offrir à ses clients des solutions en accord avec les enjeux de notre époque.
Autoform est un standard industriel pour plus de 1000 entreprises avec une distribution dans 50 pays, notamment pour leurs activités d’ingénierie et de fabrication. Nul doute que ce deuxième LBO permettra à l’entreprise de poursuivre sa stratégie de croissance externe et de renforcer son pôle R&D.
En savoir plus sur l’entreprise AUTOFORM