novembre 2019 - Fusion - Acquisition

BIOCODEX SE RAPPROCHE DES LABORATOIRES IPRAD

Submersion, Xavier Dumoulin
FINANCEMENT - ACQUISITION

Notre cabinet a conseillé le groupe familial BIOCODEX, laboratoire pharmaceutique indépendant, dans le cadre de la mise en place du financement bancaire lié à l’acquisition des Laboratoires Iprad.

Le rapprochement en cours entre BIOCODEX et les Laboratoires Iprad est une opportunité de croissance pour ces deux entreprises familiales engagées depuis des dizaines d’années dans la recherche scientifique et médicale dans les domaines de la gynécologie et de la gastroentérologie.

Dès lors que ce rapprochement sera effectif, BIOCODEX pourra bénéficier des expertises des Laboratoires Iprad en matière d’hygiène intime et médicaments gynécologiques.

Initialement experte en gastro-entérologie avec la commercialisation d’une levure probiotique reconnue, Ultra-Levure®, l’entreprise familiale BIOCODEX ne cesse d’élargir sa palette de produits dans les domaines des microbiotes, mais également de la neurologie/psychiatrie, l’otorhinolaryngologie, la rhumatologie…

Fort de 17 filiales et d’un réseau d’une centaine de distributeurs, BIOCODEX ne cache pas ses ambitions de poursuivre ses objectifs de développement en France et à l’international.

En savoir plus sur BIOCODEX.

Les intervenants de notre cabinet lors de cette opération :

Marie-Paule Noël et Eléonore Secq (Financement)

Et aussi

FINAXY GROUP PREND LE CONTRÔLE D'AGEF FINANCE COURTAGE
Lire la suite
FINAXY ACQUIERT JL CONSULTANT
Lire la suite
NAF NAF valide un repreneur
Lire la suite