février 2020 - Fusion - Acquisition

CELESTE acquiert Ariane.Network

Jack, Guillaume Chanserel
Fusion - Acquisition

Notre cabinet conseille le groupe CELESTE, fournisseur d’accès internet haut débit spécialisé dans la bre optique, dans le cadre de l’acquisition d’Ariane.Network.

Après l’acquisition de trois sociétés (Via Numérica, Option Service et PacWan) ces 6 derniers mois, le groupe CELESTE poursuit sa stratégie de croissance externe en se rapprochant d’Ariane.Network, opérateur français de services télécoms. Cette dernière acquisition permettra au groupe d’accroître son réseau de fibre optique très haut débit (800 kms de plus). Il bénéficiera également d’un datacenter supplémentaire ainsi que de nouvelles compétences qui renforceront son offre de services à destination des entreprises.

Nicolas Aubé, Fondateur et Président du groupe depuis 2001 : « Cette nouvelle opération confirme l’ambition de CELESTE de devenir le principal opérateur alternatif pour entreprises du marché français. Ariane.Network dispose d’une équipe très compétente et renforcera le maillage régional de CELESTE dans le sud-Ouest de la France ».

Fort d’un chiffre d’affaires de 49 millions € en 2019, 225 collaborateurs et 5000 entreprises clientes, le groupe CELESTE renforce chaque année sa présence sur le territoire national et n’exclut pas de nouvelles acquisitions dans les prochains mois.

En savoir plus sur CELESTE

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

Tristan Audouard et Erwann del Do (fiscal)

Et aussi

FINAXY GROUP PREND LE CONTRÔLE D'AGEF FINANCE COURTAGE
Lire la suite
FINAXY ACQUIERT JL CONSULTANT
Lire la suite
NAF NAF valide un repreneur
Lire la suite