janvier 2020 - LBO / OBO / MBO

CERELIA repart pour un nouvel LBO

Permanescence - Hachiro Kanno
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management du groupe CÉRÉLIA, leader européen des pâtes ménagères, dans le cadre d’un LBO avec ARDIAN.

Guillaume Réveilhac et son équipe de direction ont fait du groupe CÉRÉLIA une véritable référence dans la production et la distribution de produits agroalimentaires gourmands (pâtes prêtes à cuire, pâtes à pizza, pancakes, cookies…).

Fort d’un chiffre d’affaires de 500 millions € et de plus de 1600 employés, la stratégie de CÉRÉLIA repose, en partie, sur des acquisitions et une conquête internationale. Avec un fort ancrage en Europe et approvisionnant déjà près de 50 pays, le groupe CÉRÉLIA entend désormais renforcer sa présence en Amérique du Nord et en Asie.

Cette entreprise a su se challenger au regard de l’évolution des tendances de consommation. Elle adapte en permanence sa gamme de produits (utilisation d’ingrédients biologiques, sans gluten…) et devrait poursuivre ses innovations en la matière.

Soucieux des enjeux environnementaux et sociétaux, le groupe CÉRÉLIA a mis en place un programme engagé « We are CERELIA and we care », privilégiant notamment l’énergie verte, des pratiques agricoles respectueuses, et la réduction des emballages.

En savoir plus sur le groupe CÉRÉLIA.

Les intervenants du cabinet lors de cette opération :

Jérémie Jeausserand, Tristan Audouard, Erwann del Do  (fiscal)

Et aussi

janvier 2020 - LBO / OBO / MBO
EXXELIA REPART POUR UN LBO
Lire la suite
janvier 2020 - LBO / OBO / MBO
ZADIG ET VOLTAIRE SE RAPPROCHE DE PENINSULA CAPITAL
Lire la suite
janvier 2020 - LBO / OBO / MBO
SANTE CIE RECOMPOSE SON CAPITAL
Lire la suite