décembre 2019 - LBO / OBO / MBO

Class’croûte s’associe à FrenchFood Capital

Spectrum I, Joachim van der Vlugt
MBO

Notre cabinet a accompagné le dirigeant de Class’croûte, enseigne de restauration rapide ‘fast casual’ à destination des entreprises et des particuliers, dans le cadre d’un MBO avec FrenchFood Capital.

Depuis son arrivée à la tête de Class’croûte en 2017, Sébastien Chapalain s’est attaqué, avec succès, à la redynamisation de l’enseigne. Afin de poursuivre son développement, elle se rapproche d’un fonds d’investissement avec une forte expertise sectorielle.

« Class’croûte est dotée d’une histoire riche et dispose de fondamentaux sains. Nous avons prouvé la solidité de notre modèle de restauration rapide. Notre nouvel actionnaire majoritaire donne un nouvel élan pour notre enseigne et notre réseau de franchisés » témoigne le dirigeant.

Le secteur de la restauration est en ébullition et doit répondre à de nouveaux modes de consommation. Pour rester dans la course, Class’croûte se fixe plusieurs objectifs : Étendre son réseau de franchises en France, diversifier son offre de restauration et de services et poursuivre sa digitalisation pour répondre aux attentes des consommateurs.

Fort d’un chiffre d’affaires de 70 millions d’€ en déployés et de plus de 130 restaurants implantés en France, en Belgique et au Luxembourg, Class’croûte propose une offre de restauration rapide de qualité aux actifs, ainsi que différents modes de distribution (sur place, à emporter, livraison). Cette enseigne est par ailleurs reconnue pour la qualité de services proposés à ses clients et son engagement historique en matière de RSE.

En savoir plus sur Class’Croûte

Les intervenants du cabinet lors de cette opération :

 

Et aussi

janvier 2020 - LBO / OBO / MBO
EXXELIA REPART POUR UN LBO
Lire la suite
janvier 2020 - LBO / OBO / MBO
ZADIG ET VOLTAIRE SE RAPPROCHE DE PENINSULA CAPITAL
Lire la suite
janvier 2020 - LBO / OBO / MBO
SANTE CIE RECOMPOSE SON CAPITAL
Lire la suite