September 2019 - Fusion - Acquisition

CORIANCE SE RENFORCE EN BIOMASSE

A midst in thunder, Joachim Van Der Vlugt
Fusion-Acquisition

Notre cabinet a accompagné le Groupe CORIANCE, opérateur français indépendant au service de la transition énergétique, dans la cadre de l’acquisition de l’activité biomasse de NEOEN, producteur français indépendant d’énergies renouvelables.

L’acquisition de cette unité de cogénération et de sa filiale d’approvisionnement est une opportunité pour le groupe qui « pose ses jalons dans le secteur des installations énergétiques au service de l‘industrie », puisqu’il fournira désormais ADISSEO, leader industriel spécialisé dans la nutrition animale.

Yves LEDERER, Président du Groupe CORIANCE : « Nous sommes ravis d’acquérir, auprès de NEOEN, une seconde unité de cogénération à partir de la biomasse. Elle nous permet de démontrer aux acteurs de l’industrie que nous sommes un acteur majeur du secteur énergétique, doté d’une expertise avérée dans le domaine des énergies renouvelables. Le Groupe Coriance entend, au-delà de son cœur de métier du chauffage urbain, poursuivre sa stratégie de conquête auprès des industriels prêts à conjuguer performance énergétique et réduction de l’empreinte environnementale ».

Depuis plus de 20 ans, le Groupe CORIANCE et ses 360 collaborateurs suivent une démarche RSE. L’entreprise fournit plus de 80% de chaleur qui est produite à partir de sources d’énergies vertes. Membre de Reforest’Action, elle détient, par ailleurs, quatre certifications qui attestent d’un service de qualité, respectant l’homme et l’environnement.

En savoir plus sur CORIANCE

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Tristan Audouard (Fiscal)

Elodie Cavazza, Faustine Paoluzzo, Antoine Le Roux (Corporate)

Marie-Paule Noël, Eléonore Secq (Financement – Due diligence)

Et aussi

September 2019 - Fusion - Acquisition
ANJAC HEALTH & BEAUTY ACQUIERT L’AMERICAIN COSMETIX WEST
Lire la suite
Le groupe Diam complète son offre avec une double acquisition
Lire la suite
April 2019 - Fusion - Acquisition
Le Groupe Châteauform’ complète son offre avec l’institut CERAN
Lire la suite