juillet 2024

Discussions exclusives entre Preligens et le groupe Safran

 Retour aux opérations
Cession

Notre cabinet accompagne les fondateurs de Preligens, l’un des leaders de l’intelligence artificielle dédiée aux industries de l’aérospatial et de la défense, qui pourraient rejoindre le groupe Safran.

La cession de Preligens au groupe Safran serait une opportunité de développement à l’international pour cette entreprise française innovante, avec comme cible, le marché américain.

Jean-Yves Courtois, Président de Preligens : Preligens est devenu en l’espace de huit ans un leader reconnu dans son domaine. Nous sommes enthousiastes à la perspective de renforcer nos activités aux Etats-Unis, de définir ensemble des applications innovantes basées sur l’IA et d’être à la pointe des technologies IA pour l’Industrie 4.0. Cette acquisition ouvrirait un nouveau chapitre dans la success-story de Preligens, avec, pour nos salariés, plus d’opportunités d’apprentissage, de croissance et d’excellence. 

Fondée et basée en France, Preligens est spécialisée dans l’intégration de solutions basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour l’analyse avancée d’images haute résolution, de vidéos FMV (full motion video) et de signaux acoustiques. L’entreprise se distingue par le développement de logiciels et d’algorithmes sophistiqués capables de détecter et d’identifier automatiquement des objets d’intérêt militaire, notamment à partir d’images satellites commerciales ou gouvernementales.

Pour Olivier Andriès, Directeur Général de Safran : L’acquisition de Preligens permettrait d’accélérer l’adoption de l’IA au sein du Groupe, et ainsi optimiser notre agilité et notre efficacité. Avec de multiples applications, cet apport représenterait une étape majeure pour le développement de nos activités dans la défense et le spatial, et nous permettrait également de déployer des méthodes d’inspection numérique pour renforcer la qualité et la sécurité des vols. 

En savoir plus sur Preligens.