Notre cabinet accompagne le management du groupe Ecole Française, spécialiste de l’enseignement digital et de la formation, dans le cadre d’un LBO avec le groupe Eduservices.
Créé en 2009 avec l’ambition de redonner aux français le pouvoir de savoir, l’Ecole française n’a cessé de développer son offre de formations en ligne. L’Ecole française propose des parcours certifiants dans de nombreux domaines, notamment dans le domaine du digital, de la santé et de la beauté, ou encore de l’entreprenariat. L’Ecole française emploie 45 salariés, ainsi que 100 conseillers pédagogiques et compte environ 100 000 apprenants.
L’arrivée du groupe Eduservices permet à l’Ecole française, et à ses dirigeants-fondateurs Thibaut Viguier et Guillaume Caillot, qui restent investis au capital et qui ont été conseillés par Hogan Lovells, d’élargir l’offre en apportant de nouvelles ressources pédagogiques et de nouvelles certifications professionnelles.
Jean-Charles Brandely, CEO de l’École française : L’ambition de ce rapprochement est de proposer de nouvelles formations 100% en ligne en s’appuyant sur les expertises des écoles Eduservices, pour former les professionnels aux compétences clés d’aujourd’hui et de demain. Nous allons pouvoir combiner notre expertise en digital Learning avec l’excellence pédagogique Eduservices (…)
Vincent Dupuy, DG Eduservices : L’École française nous apporte son agilité de StartUp et son ADN digital de qualité reconnue et vient renforcer notre offre d’ingénierie pédagogique au service des jeunes et des entreprises. Suivi rigoureux de la qualité, mesure de l’efficacité et expérience de l’apprenant ; ces valeurs sont au cœur du projet qui nous lie.
En savoir plus sur ECOLE FRANCAISE