janvier 2020 - LBO / OBO / MBO

EXXELIA REPART POUR UN LBO

South Island, Guillaume Chanserel
LBO MAJORITAIRE

Notre entreprise accompagne le management d’Exxelia, leader français dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute précision, dans le cadre d’un LBO avec HLD Europe.

Le groupe Exellia est né en 2009 du rapprochement de plusieurs sociétés aux maîtrises complémentaires. Le groupe est devenu une référence pour les marchés industriels de pointe tels que l’aérospatial, la défense et l’aéronautique.

Fort d’un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2019, 2 000 employés et 13 sites de production, le groupe Exxelia a misé sur le continent américain en mettant en œuvre une stratégie de croissance externe qui lui a permis d’acquérir de nouvelles technologies et savoir-faire.

L’arrivée au capital du fonds HLD Europe en tant qu’actionnaire majoritaire devrait permettre au groupe de poursuivre son développement aux Etats-Unis, mais également de s’ouvrir à de nouveaux marchés sur le continent asiatique.

Paul Maisonnier, PDG d’Exxelia : « Nous allons poursuivre notre démarche d’amélioration continue et notre stratégie d’internationalisation pour faire d’Exxelia un des leaders mondiaux sur nos marchés de niche ».

En savoir plus sur Exxelia

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

Tristan Audouard (fiscal)

Et aussi

mars 2020 - LBO / OBO / MBO
Le groupe CYRUS ouvre son capital à Bridgepoint
Lire la suite
mars 2020 - LBO / OBO / MBO
INGELIANCE ELARGIT SON CERCLE DE PARTENAIRES FINANCIERS
Lire la suite
mars 2020 - LBO / OBO / MBO
La Romainville ouvre son capital
Lire la suite