octobre 2021 - LBO / OBO / MBO

FONCIA accueille TA Associates

Coal Dust Barentsburg Spitsbergen, Christian Houge, 2002
LBO

Notre cabinet conseille le management de FONCIA, groupe de référence des services immobiliers résidentiels, qui réorganise son capital, avec la cession d’une part minoritaire par Partners group, qui reste majoritaire, et l’entrée de TA Associates.

FONCIA, acteur de référence des services immobiliers résidentiels, accompagne leurs clients, de leurs premières locations à la valorisation de leur patrimoine immobilier. La société propose également une gamme de services numériques et B2B.

Avec l’arrivée de Partners Group en 2016, FONCIA a considérablement accéléré sa stratégie de croissance externe, avec plus de 260 acquisitions réalisées. En 2020, le groupe compte plus de 3 millions de clients, 600 agences avec une présence forte en France, Allemagne, Belgique et Suisse et emploie environ 12 000 personnes.

Par ailleurs, FONCIA a également accéléré sa transformation digitale, afin d’offrir une meilleure expertise, réactivité et transparence à sa clientèle, notamment grâce au développement d’un nouveau logiciel ERP. L’arrivée de TA Associates au capital du groupe permettra de renforcer ces stratégies de développement déjà bien en place.

Philippe Salle, Président de Foncia, commente : « Foncia a connu une croissance importante ces dernières années, tant au niveau national qu’international. L’une de nos priorités actuelles est de finaliser la transformation numérique de notre modèle opérationnel afin d’améliorer le service client, les ventes croisées et la croissance organique, tout en jetant les bases d’une nouvelle expansion. La gouvernance entrepreneuriale de Partners Group et son expérience en matière de création de plateformes ont été cruciales pour notre croissance durable et nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux, tout en accueillant à bord notre nouveau partenaire TA Associates, axé sur la croissance. »

En savoir plus sur le groupe FONCIA

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2021 - LBO / OBO / MBO
Autoform accueille le fonds d’investissement Carlyle
Lire la suite
octobre 2021 - LBO / OBO / MBO
ALMAVIVA SANTE se tourne vers Wren House
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
KEM ONE se rapproche du fonds Apollo Global Management
Lire la suite