février 2020 - Fusion - Acquisition

FRENCH GOURMET FOOD, un nouveau groupe agroalimentaire

White Forest Landscape, Christophe Jacrot
Acquisition

Notre cabinet a accompagné Patrice Jacquelin lors de la constitution du groupe French Gourmet Food qui regroupe plusieurs sociétés dédiées à l’épicerie fine.

A l’initiative de Patrice Jacquelin, les sociétés CBF (Conserverie au Bec Fin, Temps des Mets…), Fruiliance (Confit de Provence, Quatre Saisons) et Savor Créations (Savor & Sens) constituent désormais un groupe majeur de PME agroalimentaires françaises.

Les sites de production du groupe sont localisés dans le Sud Est de la France et en Bretagne et génèrent ensemble un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.

Patrice Jacquelin, accompagné par les trois dirigeants de site (Alain Léon, Pascal Lepoutre et Olivier Manière), ambitionne de constituer un groupe à fort impact social et environnemental : renforcer la collaboration avec les fournisseurs locaux, poursuivre les démarches de respect de l’environnement et de la biodiversité, favoriser l’évolution des collaborateurs au sein du groupe.

Le groupe French Gourmet Food entend se développer sur les marchés du Bio, de l’épicerie fine, en commercialisant ses produits à travers tous les canaux de distribution à valeur ajoutée, en France et à l’international.

En savoir plus sur Confit de Provence, Quatre Saisons et Savor Créations

Les intervenants du cabinet lors de cette opération :

Et aussi

FINAXY GROUP PREND LE CONTRÔLE D'AGEF FINANCE COURTAGE
Lire la suite
FINAXY ACQUIERT JL CONSULTANT
Lire la suite
NAF NAF valide un repreneur
Lire la suite