juillet 2021

GINGER accueille SAGARD

 Retour aux opérations
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management de Ginger, leader de l’ingénierie des sols et de l’environnement, dans le cadre de son troisième LBO. Le fonds Sagard est entré en négociations exclusives afin de rejoindre le groupe en tant qu’actionnaire majoritaire.

Avec l’arrivée de SAGARD, le groupe Ginger bénéficierait d’un soutien financier et humain lui permettant de réaliser de nouvelles acquisitions, de tailles plus importantes, et ainsi de poursuivre sa politique active de croissance externe et son développement à l’international.

Fondé en 1933, le groupe Ginger n’a cessé de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Il a notamment développé ses propres équipements d’investigation sur le terrain et ses propres infrastructures d’analyse en laboratoire, qu’il met au service de tous les acteurs des secteurs de la construction, l’aménagement et du développement durable. Ses spécificités : Ingénierie de l’eau, des sols, des matériaux et des ouvrages existants, environnementale et efficacité énergétique.

Fort d’un chiffre d’affaires de près de 200 millions €, le groupe Ginger compte aujourd’hui plus de 2000 collaborateurs, et s’appuie sur un réseau de 60 agences en France et 14 filiales à l’international.

En savoir plus sur Ginger