juin 2021 - Fusion - Acquisition

Hiboutatillus rejoint Hachette Livre

N-572, Hachiro Kanno
Fusion-Acquisition

Notre cabinet a accompagné les fondateurs d’Hiboutatillus, maison d’édition française indépendante de jeux de société, dans le cadre de la cession de la majorité du capital à Hachette Livre, troisième éditeur mondial grand public.

Créée en 2015 par Thibault Lorcy et Louis Roudaut, Hiboutatillus a connu un franc succès en tant qu’éditeur de jeux de société, notamment grâce à son jeu phare, Blanc-Manger Coco. Plus de 1.7 millions d’exemplaires vendus, ce qui le classe parmi les meilleures ventes de jeux de société en France.

En rejoignant Hachette Boardgames, branche d’Hachette Livre, la société spécialisée dans les « party games » a pour ambition de poursuivre son développement avec la création de nouveaux jeux de société. Elle vient également renforcer l’offre d’activités de loisirs et de jeux du groupe hachette.

Thibault Lorcy et Louis Roudaut, fondateurs d’Hiboutatillus : « Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Hachette Livre avec laquelle nous étions déjà en étroite collaboration depuis plusieurs années à travers la distribution de nos jeux. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans notre aventure ludique et une nouvelle dynamique pour Hiboutatillus. »

Depuis 2014, la France est montée en puissance dans l’édition de jeux de société. Les joueurs, toujours en quête d’univers originaux, investissent massivement dans ce marché qui représentait près de 578 millions d’euros en 2019, selon une étude du cabinet NPD Group.

Et aussi

septembre 2021 - Fusion - Acquisition
NOVASEP et PharmaZell : un partenariat de premier plan
Lire la suite
juillet 2021 - Fusion - Acquisition
SOGETREL se rapproche du groupe INTERWAY
Lire la suite
juillet 2021 - Fusion - Acquisition
Cyrus acquiert Amplegest
Lire la suite