mars 2020 - LBO / OBO / MBO

INGELIANCE ELARGIT SON CERCLE DE PARTENAIRES FINANCIERS

Dome urban - guillaume-chansarel
LBO minoritaire

Notre cabinet accompagne le management d’INGELIANCE, groupe français d’ingénierie et de conseil en technologie, dans le cadre d’un LBO minoritaire avec Activa Capital.

INGELIANCE est devenu un groupe de référence en matière d’ingénierie industrielle. Plus de 800 collaborateurs répartis dans 20 sites en France et à l’international accompagnent des grands comptes de secteurs d’activités stratégiques (naval et aéronautique, spatial et défense, énergie et transports, chimie…), lors de chaque phase du processus (R&D/conception, industrialisation et maintenance).

INGELIANCE a lancé un projet de croissance « CAP 2024 » avec comme objectif de doubler son chiffre d’affaires actuel qui s’élève à 50 M€. Avec son partenaire historique ARKEA et désormais Activa capital, le groupe souhaite poursuivre sa stratégie de croissance externe afin de se positionner sur de nouveaux secteurs d’activité tournés vers l’industrie du futur et l’environnement.

Une transmission progressive de l’entreprise est également lancée par l’ouverture du capital à de nombreux managers. « Jean-François CLÉDEL, fondateur du groupe en 1998, transmet ses fonctions de président à Marc POULLIN, jusque-là directeur général du groupe, et devient président du Conseil de Surveillance ».

En savoir plus sur INGELIANCE

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

mai 2020 - LBO / OBO / MBO
Argon & Co ouvre son capital
Lire la suite
mars 2020 - LBO / OBO / MBO
Le groupe CYRUS ouvre son capital à Bridgepoint
Lire la suite
mars 2020 - LBO / OBO / MBO
DRT, en alchimie avec FIRMENICH
Lire la suite