novembre 2019 - LBO / OBO / MBO

Jacky Perrenot fait évoluer son capital

L’océan créateur, Frédérique Domergue
MBO - FINANCEMENT

Notre cabinet a participé à la mise en place de la dette d’acquisition du groupe JACKY PERRENOT, acteur français du transport de marchandises, par EMZ et Siparex.

Une transmission d’entreprise progressive résultant de la confiance de Jacky Perrenot, fils de fondateur, accordée au PDG du groupe, Philippe Givone et à son équipe de management, qui aboutit à une évolution significative de la direction du groupe. Cette dernière sera accompagnée par le fonds d’investissement Siparex et la société de gestion EMZ.

Fort d’un chiffre d’affaires de 650 millions €, près de 7 000 employés dont 4000 chauffeurs, le groupe entend poursuivre sa stratégie de développement basée, ces dernières années, sur une cinquantaine d’opérations de croissance externe, lui permettant d’acquérir des parts de marché et des savoir-faire complémentaires.

S’ouvrir à d’autres secteurs que la grande distribution alimentaire (son principal client) fait partie des objectifs du groupe. En atteste l’acquisition en cours de la société Le Calvez, spécialisée dans le transport de gaz, d’hydrocarbures, le transport avicole etc… Le groupe souhaite par ailleurs se déployer à l’international et poursuivre la mutation écologique de son parc de transports.

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

Marie-Paule Noël et Eléonore Secq (Financement)

Et aussi

mai 2020 - LBO / OBO / MBO
Argon & Co ouvre son capital
Lire la suite
mars 2020 - LBO / OBO / MBO
Le groupe CYRUS ouvre son capital à Bridgepoint
Lire la suite
mars 2020 - LBO / OBO / MBO
DRT, en alchimie avec FIRMENICH
Lire la suite