Notre cabinet accompagne le management de La Compagnie Des Desserts, comptant parmi les premiers fabricants de desserts surgelés haut de gamme pour le marché des services de restauration, dans le cadre d’un LBO avec PAI Partners.
La Compagnie Des Desserts est un regroupement de plusieurs glaciers, pâtissiers et boulangers, basée en France. La société crée, fabrique et distribue des crèmes glacées artisanales et des pâtisseries surgelées haut de gamme pour les professionnels de la restauration. Comptant plus de 23 000 clients en Europe, principalement en France, en Espagne et au Royaume-Uni, La Compagnie des Desserts exploite sept sites de production ainsi que six plateformes logistiques.
Cette nouvelle opération va permettre à La Compagnie Des Desserts de renforcer sa présence sur son marché et d’accélérer son développement international, à la fois par croissance organique et par croissance externe, afin de devenir un leader paneuropéen des desserts surgelés haut de gamme.
Philippe Bonny, Président-Directeur général de La Compagnie des Desserts, et Sylvain Bertrand, Directeur général du groupe : Avec Argos, nous avons fait de LCDD un leader des desserts surgelés haut de gamme destinés aux professionnels de la restauration. L’entrée au capital de PAI Partners constitue une validation de la stratégie de l’entreprise, une reconnaissance du travail accompli par ses équipes et une nouvelle étape enthousiasmante, pleine de promesses et de perspectives.
Stefano Drago, Partenaire fondateur de PAI MMF : Nous nous réjouissons de collaborer avec LCDD pour soutenir sa stratégie de transformation en un leader paneuropéen des desserts surgelés haut de gamme. La société est particulièrement bien positionnée pour répondre au besoin accru d’externalisation de la préparation de desserts dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, portée par la gestion de la pénurie de main d’œuvre et les besoins d’innovation.
En savoir plus sur La Compagnie Des Desserts