février 2021 - LBO / OBO / MBO

BTP Consultants ouvre son capital

De passage, Xavier Dumoulin
LBO Primaire

Notre cabinet accompagne le management du Groupe BTP Consultants (BTP Consultants, Citae et MBAcity), référent technique de l’univers du bâtiment et spécialiste reconnu du secteur des TIC (Testing, Inspection et Certification), dans le cadre d’un LBO primaire avec l’entrée au capital de deux fonds d’investissement : Apax Partners et Bpifrance.

L’objectif de cette opération est de permettre au Groupe BTP Consultants de renforcer sa stratégie de développement, notamment à l’étranger, ainsi que d’assurer la transmission progressive à son management. Avec un chiffre d’affaires de 60M€ et plus de 6000 clients, le groupe détient une position de leader en Ile-de-France et entend poursuivre sa croissance.

Cette opération est aussi l’occasion d’une évolution de la gouvernance. Roland Le Roux devient le nouveau Président du Groupe BTP Consultants et succède à Patrick Vrignon, fondateur du Groupe, qui devient Président du conseil de surveillance.

Jean-François Baron, actuel Directeur Opérationnel devient quant à lui le nouveau Président de BTP Consultants. Rony Chebib reste Directeur Général de cette entité et appuie Jean-François dans ses nouvelles fonctions.

Roland Le Roux, Président du Groupe BTP Consultants : « L’arrivée d’Apax et de BpiFrance et l’entrée au capital de plus de 20 managers vont nous permettre d’aller plus loin encore. De précurseur dans nos métiers, nous nous donnons les moyens de devenir acteur de référence de la transformation complète des secteurs de l’immobilier et de la construction. Fort de ce soutien, le Groupe BTP Consultants vise à (…) déployer une stratégie d’acquisitions ciblées ».

En savoir plus sur BTP Consultants 

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
NOVASEP et PharmaZell : un partenariat de premier plan
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
CARAT CAPITAL devrait accueillir Parquest Capital
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
VALGO se tourne vers Tikehau Capital
Lire la suite