novembre 2019 - LBO / OBO / MBO

VOLTA recompose son capital

Hotel Scala, Gina Soden
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet a accompagné le management du groupe VOLTA, expert dans la réhabilitation immobilière et la maintenance électrique, dans le cadre de la recomposition capitalistique du LBO majoritaire avec Andera Partners.

Ces 30 dernières années, les fondateurs de VOLTA, Yves Merlhe et Thierry Vacquer, ont réussi à faire de ce groupe une référence pour les bailleurs sociaux franciliens, ses principaux clients. Ils cèdent les rênes de l’entreprise à d’autres managers ainsi qu’au fonds Andera Partners, qui était déjà à leurs côtés depuis 2013.

Cette opération de transmission et de refinancement (dette sénior) est une étape majeure pour la nouvelle direction, désormais composée de Bertrand Chenu, Président, Thierry Prost, Directeur Général et Benjamin Pariselle, Directeur Administratif et Financier. Ils poursuivront ensemble le développement de VOLTA avec la volonté de proposer à leurs clients une palette élargie de métiers.

Fort de 50 millions € de chiffre d’affaires et 200 employés, VOLTA regroupe deux filiales (Cide-Elec et TSO Reali) et propose à ce jour plusieurs expertises : la réhabilitation de logement, la maintenance, le dépannage et la métallerie.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération :

Alexandre Dejardin, Elodie Cavazza (Corporate)

 

Et aussi

octobre 2020 - LBO / OBO / MBO
Le groupe SANTIANE discute avec Latour Capital
Lire la suite
août 2020 - LBO / OBO / MBO
BABILOU remanie son capital
Lire la suite
août 2020 - LBO / OBO / MBO
FINAXY EST REJOINT PAR ARDIAN
Lire la suite