Notre cabinet conseille le management de la branche d’activité WORLDLINE MOBILITY & E-TRANSACTIONAL du groupe Worldline, un leader mondial des paiements, dans le cadre de sa cession au groupe Magellan Partners.
Cette opération s’inscrit dans une volonté du groupe Worldline de recentrer ses activités sur son cœur de métier, les paiements, tout en renforçant sa position financière et en libérant de nouveaux leviers de croissance.
Ce projet vise à bâtir un champion européen de la confiance numérique, en combinant les expertises de MeTS en gestion de plateformes critiques avec les compétences de Magellan Partners en IA générative et transformation digitale.
Créée au sein de Worldline, MeTS est une entité spécialisée dans la conception, le développement et l’exploitation de solutions numériques critiques et sécurisées pour les secteurs public et privé. Elle se distingue par son expertise B2B2C, sa capacité à opérer des plateformes à grande échelle, et son engagement en matière de souveraineté numérique. Forte de 3 800 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 450 M€ en 2024, MeTS a su s’exporter au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Inde…
Caroline Jéséquel, Directrice de la ligne métier MeTS chez Worldline : En rejoignant Magellan Partners, notre nouvelle société serait en effet en mesure de proposer et de délivrer une offre de services unique en Europe dans le domaine de la transformation digitale augmentée, du Conseil aux Opérations, en s’appuyant sur des solutions à grande échelle, y compris des solutions hautement sécurisées et souveraines, et ce, pour le secteur privé comme public. Grâce à cette nouvelle étape stratégique, nous serions en mesure d’accroître notre proposition de valeur pour nos clients comme pour nos collaborateurs, en nous appuyant sur des services, des technologies et des méthodologies complémentaires. Ce projet ambitieux et passionnant, réunissant nos équipes autour des mêmes valeurs, nous permettrait de devenir l’acteur de référence de la confiance digitale en Europe.
Il émane de ce rapprochement avec Magellan Partners une vision partagée autour de l’innovation durable, de l’excellence opérationnelle et de l’engagement humain.