août 2024

Le Stade Malherbe Caen recompose son capital

 Retour aux opérations
Fusion-Acquisition

Notre cabinet accompagne Pierre-Antoine Capton dans le cadre de la reprise, aux côtés d’Interconnected Ventures, du Stade Malherbe Caen, auprès d’Oaktree Capital. 

Club normand mythique, né en 1913, le SM Caen poursuit aujourd’hui une phase de stabilisation et de développement. En effet, depuis 4 ans, le fonds Oaktree et Pierre-Antoine Capton, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe dirigeante du club ont mené un projet de redressement du club afin d’assurer une gestion financière, de favoriser la mise en avant de jeunes joueurs, et de consolider l’assise régionale du club ainsi que les liens avec les acteurs locaux.

L’arrivée d’Interconnected Ventures au capital, à travers sa société d’investissement, Coalition Capital, va permettre au club de poursuivre cette dynamique et notamment renforcer sa politique sportive, moderniser ses infrastructures et développer des projets innovants.

Pierre-Antoine Capton, Fondateur de PAC Invest : « « C’est une chance incroyable pour le Stade Malherbe Caen que de pouvoir compter sur Coalition Capital pour son développement. Ses valeurs, ses engagements et sa vision extraordinaire du sport sont des atouts uniques pour ce projet. Je remercie Coalition Capital pour leur confiance et je suis très heureux de pouvoir partager ce nouveau cycle pour le club avec eux. Plus que jamais, le projet du Stade Malherbe Caen sera à la hauteur de son histoire et de ses supporters. »

Ziad Hammoud, DG de Interconnected Ventures: « En tant qu’investisseur principal dans ce projet, nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen, auprès de PAC Invest. Notre vision commune avec le club, de l’excellence sportive et de l’engagement communautaire est au cœur de notre démarche. Nous sommes déterminés à créer un environnement où les jeunes talents pourront s’épanouir et où le club pourra défendre avec force et ambition son identité. »