avril 2021 - LBO / OBO / MBO

LP PROMOTION réorganise son actionnariat

La marche des flots, Franco Salas Borquez
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management du groupe LP Promotion, acteur majeur de l’immobilier résidentiel en France, qui accueille à son capital le fonds d’investissement Aermont Capital.

Cette opération s’ancre dans la réorganisation de l’actionnariat du groupe et la volonté du management de s’implanter dans d’autres régions et de développer davantage ses offres de services en adéquation avec les nouveaux modes de vie.

Fort d’un chiffre d’affaires de 231 millions € et de 200 collaborateurs, le groupe LP PROMOTION ambitionne de devenir l’un des leaders de la résidence gérée. Depuis 1996, il met à disposition des résidences innovantes et respectueuses de l’environnement en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Ile-de-France (résidence principale, logements premium, résidences de services étudiantes, coliving, intergénérationnelles et seniors…)

Laurent Ponsot dirigeant de LP Promotion : « Nous sommes ravis de nous associer à Aermont, avec qui nous partageons une vision ambitieuse de notre développement. Dans le prolongement du parcours réalisé avec Abénex, nous entendons asseoir notre positionnement de partenaire clef des collectivités territoriales en matière d’habitat et accélérer notre changement d’envergure en nous déployant au niveau national. Nous sommes également fiers d’associer au capital un nombre important de managers du Groupe et de partager ainsi la valeur que nous créons ensemble, favorisant encore plus l’engagement, l’attachement et la fidélité à l’entreprise ».

Pierre Aoun, Directeur général du Groupe : « En 2020 et malgré la crise sanitaire, notre taux d’occupation était de 89%. C’est un excellent résultat dans la période que nous venons de vivre (…) C’est la confirmation que nous répondons à une demande forte et, pour nous, un bon indicateur de tendance pour les années qui viennent : l’adaptation, le sur-mesure et l’innovation seront clés dans notre secteur d’activité. Le Groupe LP Promotion pose ainsi son ambition : devenir l’un des leaders des résidences gérées. »

En savoir plus le groupe LP Promotion

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

mai 2021 - LBO / OBO / MBO
Le groupe SOLINA accueillera ASTORG
Lire la suite
mai 2021 - LBO / OBO / MBO
De nouveaux partenaires financiers pour Ermewa
Lire la suite
avril 2021 - LBO / OBO / MBO
OPA sur Tarkett
Lire la suite