Notre cabinet accompagne le management du groupe LV Overseas, acteur incontournable de la logistique et du commissionnement de transport, dans le cadre d’un LBO majoritaire avec MML Capital et Bpifrance.
LV Overseas est depuis 1932 commissionnaire de transport et en douane dans le secteur maritime, mais également aérien et routier. Son activité s’effectue principalement sur les territoires français d’Outre-Mer et comprend la coordination intégrale des tâches liées au transport de marchandises : logistique, stockage, chargement, ainsi que les formalités administratives et douanières.
Sous la direction de Philippe Massot et d’une équipe de management solide, qui réinvestissent significativement dans le cadre de cette opération, LV Overseas a réussi ses dernières années a triplé sa taille, par la réalisation de 6 acquisitions internationales, portant ses effectifs à 500 collaborateurs dans le monde. Le groupe s’est par ailleurs engagé à renforcer sa politique RSE, avec un accent particulier mis sur la santé, la sécurité et l’environnement.
Fort d’un chiffre d’affaires de plus 500 millions d’euros en 2021, LV Overseas entend donc poursuivre cette trajectoire et son expansion internationale.
Philippe Massot, Président de LV Overseas : Je tiens à remercier les équipes de 21 InvestFrance pour la belle aventure que nous avons vécue ensemble. Leur accompagnement, leur proximité et leur dévouement ont été déterminants dans l’émergence de la plateforme telle qu’elle est devenue aujourd’hui. Avec le soutien de nos nouveaux partenaires, LV Overseas a pour ambition d’étendre davantage cette plateforme d’entrepreneurs, unique dans l’industrie du freight forwarding. Nous sommes ravis d’accueillir MML Capital et Bpifrance au sein du capital du groupe afin de construire ensemble une croissance solide et durable pour les années à venir.
En savoir plus sur LV OVERSEAS