septembre 2021 - LBO / OBO / MBO

MARKAL réorganise sa direction

Aerial views, Tulip field N°8, Bernhard Lang
LBO minoritaire

Notre cabinet a accompagné le nouveau Président de MARKAL, Lionel Wolberg, qui reprend les rênes de cette entreprise familiale pionnière du Végétal bio, et qui pourra s’appuyer sur FrenchFood Capital, BPI France et Tikehau.

Cette transmission, souhaitée et organisée par la famille Markarian, sera l’occasion pour Lionel Wolberg d’apporter toute son expertise dans la transformation de l’entreprise familiale spécialisée dans l’alimentation biologique.

Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication et la distribution de plus de 1000 produits d’épicerie sèche bio, poursuivra sa trajectoire et continuera ses investissements dans la production, la transformation, la diversification et la distribution de ses produits. Elle entend également s’implanter dans de nouveaux réseaux bios spécialisés.

Lionel Wolberg : « C’est avec beaucoup de fierté que je poursuivrai le développement de l’entreprise familiale Markal, une entreprise exigeante et modèle de valeurs. Ce rapprochement avec Franck et Olivier est avant tout une histoire humaine et une vision commune de développement pour des marques fortes et respectueuses de leur environnement ; synonymes d’actes d’achats responsables. Je les remercie pour leur confiance et suis ravi de porter ce projet au service de la croissance du réseau bio, avec le soutien des producteurs, des 70 collaborateurs engagés et des partenaires fidèles de l’entreprise. »

Fondée il y a plus de 80 ans, MARKAL réalise 68 millions € de chiffre d’affaires dont 15% réalisés à l’international, dans 40 pays. L’entreprise est par ailleurs fortement engagée dans une démarche RSE et favorise l’économie circulaire.

En savoir plus sur MARKAL

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
NOVASEP et PharmaZell : un partenariat de premier plan
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
CARAT CAPITAL devrait accueillir Parquest Capital
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
VALGO se tourne vers Tikehau Capital
Lire la suite