août 2021 - LBO / OBO / MBO

MARLINK accueille Providence Equity Partners

After the rain, Buachaille Etive Mor, Scottish Landscape, Jonathan Shearer
LBO Bis

Notre cabinet accompagne le management de MARLINK, expert en solutions de communication par satellite, aux côtés de Callisto, conseil financier du management, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds américain Providence Equity Partners.

Suite à l’acquisition de MARLINK par Apax Partners France en 2016, le groupe a réalisé des investissements stratégiques clés pour renforcer sa position de premier fournisseur mondial de communications maritimes par satellite, et mène parallèlement une activité terrestre située dans des environnements difficiles (extraction minière, production d’énergie et humanitaire).

Spécialisé en capacités spatiales auprès des opérateurs de réseaux satellitaires depuis plus de 70 ans, Marlink exploite ses propres infrastructures terrestres et possède trois entités (ITC Global, OmniAccess et Telemar) ce qui induit un fort réseau de distribution ainsi qu’une clientèle large et diversifiée.

Fort d’un chiffre d’affaires de 419M€ en 2020 et 1 020 collaborateurs, le groupe basé à Paris et Olso s’étend très largement à l’international. Plus de 200 000 utilisateurs finaux s’appuient sur ses services, notamment dans les secteurs de la marine marchande, des transports, dans les industries pétrolière et minière, les médias, les ONG et les institutions gouvernementales. Le groupe développe également des services complémentaires tels que la visioconférence, la télémédecine, la surveillance à distance ou encore la cybersécurité.

En savoir plus sur MARLINK

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
NOVASEP et PharmaZell : un partenariat de premier plan
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
CARAT CAPITAL devrait accueillir Parquest Capital
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
VALGO se tourne vers Tikehau Capital
Lire la suite