janvier 2024

Michel Vanden Berghe fait l'acquisition de Seclab

 Retour aux opérations
Acquisition

Notre cabinet accompagne Michel Vanden Berghe, Président de Campus Cyber, dans le cadre de l’acquisition de Seclab, spécialiste des solutions de cybersécurité des systèmes critiques, auprès de ses actionnaires historiques.

Fondateur d’Atheos, d’Orange Défense et de Campus Cyber, Michel Vanden Berghe partagera ses 30 années d’expérience en matière de cybersécurité avec les équipes de Seclab. Ils s’investiront ensemble dans la mise en place de solutions de protection des actifs les plus sensibles pour les entreprises et les collectivités, avec un objectif de développement à l’international.

Reconnue dans les secteurs de l’industrie, du transport, de l’énergie et des télécoms, Seclab est le leader français des solutions de rupture protocolaire qui s’appuie notamment sur la ségrégation des flux réseaux et USB.

Je me réjouis de cette nouvelle aventure entrepreneuriale et d’apporter mon expérience à cette pépite française. J’ambitionne de faire de SECLAB un acteur européen incontournable du domaine de la cyber sécurité, déclare Michel Vanden Berghe

Dans le cadre de cette acquisition, Michel Vanden Berghe et Seclab auront le soutien de plusieurs acteurs financiers : Definvest, fonds du Ministère des Armées – géré par Bpifrance, 115K, fonds de venture capital de La Banque Postale et le groupe Thales.

Ce changement d’actionnaires, initié par un entrepreneur expérimenté et reconnu, va nous permettre de poursuivre notre projet industriel et de déployer notre positionnement commercial en France et à l’étranger, déclare Xavier Facelina, actuel Ceo et co-fondateur de Seclab

En savoir plus sur Seclab et Campus Cyber