septembre 2021 - Fusion - Acquisition

NOVASEP et PharmaZell : un partenariat de premier plan

Sans Titre IV Matthieu Venot
Fusion-Acquisition

Notre cabinet accompagne le management de Novasep, leader français de la sous-traitance de principes actifs (CDMO) produisant principalement de petites molécules complexes, aux côtés de Callisto, conseil financier du management, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe PharmaZell, soutenu par Bridgepoint, actionnaire majoritaire du groupe.

Fort d’un savoir-faire technologique unique, notamment en chimie cryogénique et à haute énergie ainsi qu’en chromatographie industrielle, les activités de NOVASEP sont complémentaires de celles de PharmaZell.  En se rapprochant, ils forment une nouvelle entité ayant pour objectif de former une équipe de près de 2 000 personnes, réparties sur sept sites de production et de R&D situés en Europe, en Inde et aux Etats-Unis, ainsi que de générer un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros.

Novasep développe et produit des anticorps monoclonaux conjugués et des ingrédients pharmaceutiques actifs à haute puissance, utilisés dans le cadre des thérapies ciblées contre le cancer, et à destination de groupes pharmaceutiques et de biotechs.

Dr. Michel Spagnol, PDG de Novasep : « Nous avons trouvé en PharmaZell un partenaire très complémentaire en termes de technologie, de clientèle et de dispositif industriel. L’opération envisagée améliorerait notre proposition de valeur, renforcera notre diversification et permettra au nouveau groupe de couvrir plus largement les besoins de nos clients. »

En savoir plus sur le groupe NOVASEP

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

octobre 2021 - Fusion - Acquisition
Le Laboratoire IMMR se rapproche de VERANEX
Lire la suite
septembre 2021 - Fusion - Acquisition
KEM ONE se rapproche du fonds Apollo Global Management
Lire la suite
juillet 2021 - Fusion - Acquisition
SOGETREL se rapproche du groupe INTERWAY
Lire la suite