mai 2025

Opella-Sanofi ouvre son capital à CD&R

 Retour aux opérations
LBO majoritaire

Jeausserand Audouard accompagne le management du groupe Opella, champion mondial de la santé grand public, qui ouvre son capital à CD&R et Bpifrance, tout en conservant le soutien de Sanofi.

Jusqu’alors filiale de Sanofi, Opella bénéficie désormais du soutien stratégique et financier de CD&R, qui acquiert une participation de contrôle de 50 %. Sanofi conserve 48,2 % du capital, assurant ainsi une continuité dans la gouvernance et la vision à long terme. Bpifrance complète l’actionnariat avec 1,8 % et un siège au conseil d’administration.

Julie Van Ongevalle, Présidente d’Opella : Le franchissement de cette étape est un moment passionnant dans le parcours d’Opella. Grâce à des transformations significatives, nous sommes devenus l’un des plus grands acteurs mondiaux de notre secteur, apportant l’innovation à plus d’un demi-milliard de consommateurs dans le monde. Nous sommes prêts à libérer tout le potentiel d’Opella, à créer de la valeur et à tirer parti du talent exceptionnel de nos équipes pour devenir un leader dans le secteur en pleine évolution des soins de santé aux consommateurs.

Opella entre dans une nouvelle ère pour accélérer sa croissance.  Forte de 11 000 collaborateurs, présente dans 100 pays, et dotée de marques emblématiques comme Doliprane, Allegra ou Dulcolax, l’entreprise ambitionne de renforcer sa position sur un marché mondial en plein essor et de se donner les moyens d’innover à grande échelle pour mieux servir ses consommateurs.

En savoir plus Opella