Notre cabinet accompagne l’équipe de management de PAM Building dans le cadre des négociations exclusives entre Aldebaran Capital Partners, Bpifrance et Saint Gobain.
PAM Building, leader européen des systèmes d’évacuation sanitaire et pluviale en fonte, a généré 110 M€ de chiffre d’affaires en 2023. L’entreprise emploie 400 employés et possède deux sites de production, un en France et l’autre au Royaume-Uni. Ces usines assurent une production de haute qualité, avec un fort accent sur l’innovation et la durabilité.
PAM Building cherche à s’imposer comme acteur majeur de la fonte durable, soutenu par Aldebaran et Bpifrance pour relever de nouveaux défis industriels. L’entreprise, a déjà une présence commerciale dans 50 pays et vise à renforcer son rayonnement international grâce à un projet de décarbonation, incluant la conversion à un four électrique à Bayard (site français). Côté R&D, l’entreprise investit dans l’amélioration de la performance de ses matériaux en fonte, en se concentrant sur des solutions innovantes et écoresponsables pour l’évacuation sanitaire et pluviale. Ces initiatives s’inscrivent également dans une stratégie visant à renforcer son leadership sur le marché européen.
L’objectif à long terme de PAM Building est de devenir un modèle en matière de production durable dans son secteur, tout en continuant d’offrir des solutions de haute qualité adaptées aux exigences des marchés internationaux.