octobre 2019 - LBO / OBO / MBO

POINT VISION recompose son capital

Pinkpainting, Landscape10, Doris Marten
BIMBO

Notre cabinet accompagne les fondateurs de POINT VISION, réseau français de cabinets d’ophtalmologie, dans le cadre de la recomposition de son capital avec Abénex et Selium Invest.

Le renforcement d’Abénex, en tant que majoritaire, et l’arrivée de Selium Invest (Antoine Héral) au capital du groupe Point Vision devrait lui permettre de poursuivre ses objectifs de développement en France,  notamment par l’ouverture de nouveaux centres, et de faire face aux enjeux de croissance.

Cette opération a permis le renforcement de la gouvernance du groupe avec l’entrée d’Antoine Héral (au travers de Selium Invest) au directoire en qualité de Président, aux côtés des trois fondateurs, François Pelen (Président du Conseil de surveillance), Patrice Pouts et Raphaël Schnitzer, lesquels poursuivent leurs fonctions opérationnelles au sein du groupe.

Fort de ses 32 centres en France, Point Vision  optimise les prises en charge médicale en ophtalmologie grâce à l’activité de plus de 300 ophtalmologistes et 170 orthoptistes. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires global de près de 70 millions d’euros en 2018.

En savoir plus sur POINT VISION

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Arnaud Levasseur, Marion Salus et Loïc Bustos (Corporate)

Pascal Gour, Nicolas Dragutini (Fiscal)

Et aussi

septembre 2019 - LBO / OBO / MBO
Le groupe MORIA repart pour un nouvel LBO
Lire la suite
août 2019 - LBO / OBO / MBO
SINTEX NP et Siparex, alliance imminente
Lire la suite
juillet 2019 - LBO / OBO / MBO
Webhelp : nouvelle phase de croissance et d'investissement
Lire la suite