Retour aux opérations
octobre 2025

Rentokil Initial recentre les activités d’Initial France

Notre cabinet a conseillé l’équipe de management d’Initial France dans le cadre de la cession de l’activité « Workwear » de Rentokil Initial à H.I.G. Capital.

Fondé en 1903 et présent dans plus de 90 pays, Rentokil Initial donne l’opportunité à Initial France de concentrer son activité sur deux pôles stratégiques : la lutte contre les nuisibles (Pest Control) et les solutions d’hygiène et de bien-être (Hygiene & Wellbeing), qui représentent respectivement 85 % et 15 % de son chiffre d’affaires.

Andy Ransom, CEO de Rentokil Initial : Cette opération représente une étape stratégique importante pour Rentokil Initial. Elle nous permet de concentrer nos ressources sur nos activités cœur, à forte croissance et à haut potentiel, tout en créant de la valeur durable pour nos actionnaires. Nous sommes convaincus que H.I.G. Capital saura accompagner l’activité Workwear dans sa prochaine phase de développement, tandis que nous poursuivrons nos ambitions de croissance organique et externe sur des marchés porteurs.

Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe visant à simplifier son portefeuille d’activités et accélérer sa croissance sur ses segments à plus forte valeur ajoutée. Elle constitue également un levier majeur pour consolider le leadership mondial de Rentokil Initial.