octobre 2022

Serma Group accueille de nouveau Ardian

 Retour aux opérations
Financement

Notre cabinet accompagne Serma Group, leader européen indépendant dans le conseil et les services spécialisés dans les technologies électroniques, les systèmes embarqués et les systèmes d’information, lors d’une opération de financement liée à son dernier MBO avec Ardian.

Serma Group devrait connaître une nouvelle étape de développement avec la prise de participation minoritaire d’Ardian, et toujours accompagné par Chequers Capital et Bpifrance.

Philippe Berlié, Président de Serma Group : Nous sommes très heureux du retour d’Ardian à notre capital. Au cours des dernières années, grâce au soutien de Chequers Capital, et malgré la crise, nous avons poursuivi notre développement et sommes devenus l’un des leaders européens indépendants sur notre secteur. Ayant désormais atteint une taille critique, nous allons pouvoir passer à une nouvelle étape de notre développement et profiter pleinement des opportunités sur notre secteur, en accompagnant en particulier la montée en puissance des enjeux de décarbonation de l’économie et de cybersécurité. Nous sommes également fiers de compter près de 500 salariés au capital du groupe dans cette nouvelle opération, preuve de l’attachement qu’ils ont dans l’entreprise.

Employant plus de 1300 collaborateurs et fort d’un chiffre d’affaires de près de 150 M€, Serma Group a misé ces dernières années sur une stratégie de croissance externe qui lui a permis de se développer sur de nouveaux marchés et de renforcer ses expertises « dans le domaine de l’électronique, l’énergie, la cybersécurité et les télécoms à destination de secteurs tels que l’aéronautique, les transports, le spatial, l’énergie, le médical ou les télécommunications ».

Implanté sur 20 sites en France, Allemagne, Belgique, Espagne et en Tunisie, le groupe poursuivra cette stratégie gagnante, avec des ambitions de développement à l’international.

En savoir plus sur SERMA