Notre cabinet accompagne le groupe Simpliciti, partenaire technologique des territoires connectés, dans le cadre de l’acquisition de GreenCityzen, concepteur de solutions digitales autour de la ressource eau, et de son financement.
Greentech sous LBO avec le fonds IdiCo, Simpliciti suit sa trajectoire de croissance externe en réalisant sa 4ème acquisition en 3 ans, avec l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 25M€.
Ce groupe qui propose des logiciels, du matériel embarqué ainsi que du conseil pour les métiers de la collecte de déchets et de la mobilité, allie développement économique et impact en se rapprochant de GreenCityzen, pionnière sur le secteur de l’IoT environnemental. Cette acquisition lui permet notamment de renforcer son offre de solutions aux collectivités en matière de gestion de l’eau (réseaux pluviaux et d’assainissement, arrosage intelligent des espaces verts publics, accès à l’eau potable pour les populations vulnérables…).
Simpliciti se positionne comme une plateforme de consolidation des fournisseurs de solutions technologiques pour les collectivités, et cette acquisition illustre la capacité de Simpliciti à fédérer autour de son projet industriel. Les problématiques adressées par GreenCityzen s’inscrivent parfaitement dans la mission à impact de Simpliciti à savoir utiliser la technologie pour préserver les ressources naturelles dans les territoires. Par ailleurs, nous avons trouvé dans l’équipe GreenCityzen, au-delà de valeurs communes, une capacité à approfondir nos compétences techniques autour de l’internet des objets. Les 3 fondateurs et leur équipe poursuivant l’aventure avec Simpliciti, nous sommes désormais prêts à unir nos forces et investir massivement dans le développement de cette activité pour accélérer son adoption en France et à l’étranger, déclare Maxime Bérard, PDG de Simpliciti.
En savoir plus sur Simpliciti.