août 2019 - LBO / OBO / MBO

SINTEX NP et Siparex, alliance imminente

Wooden chapel, Gina Soden
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management de Sintex NP, groupe spécialisé dans la transformation des matières plastiques, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement SIPAREX.

SINTEX NP, ETI industrielle spécialisée dans la transformation de polymères, composites et pièces métalliques de précision, quitte le groupe indien Sintex Plastics Technology. Le Président de SINTEX NP, Eric PISANI et l’équipe de management souhaitent réaliser de nouveaux challenges et devraient être accompagnés par SIPAREX ainsi que Carvest, BNP Paribas développement et AfricInvest.

Fort d’un chiffre d’affaires de 276 millions € en 2018, de l’investissement de 2800 employés et de 17 sites industriels implantés en Europe, en Allemagne et en Afrique du Nord, SINTEX NP poursuivra sa croissance à l’international. Le groupe envisage de nouvelles acquisitions, notamment en Amérique du Nord. Il souhaite par ailleurs poursuivre ses investissements en R&D pour proposer une gamme élargie de produits multi-technologies (thermoplastique, polymères thermodurcissables, ingénierie métallique et électronique…). Des innovations qui sont utilisées dans de nombreux secteurs d’activité : automobile, aéronautique, défense, électronique, construction, sport…

Une activité industrielle n’étant pas sans conséquences en matière d’environnement, SINTEX NP s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche RSE afin de maîtriser au mieux l’énergie utilisée et protéger l’environnement.

En savoir plus sur SINTEX NP

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

Et aussi

octobre 2019 - LBO / OBO / MBO
POINT VISION recompose son capital
Lire la suite
septembre 2019 - LBO / OBO / MBO
Le groupe MORIA repart pour un nouvel LBO
Lire la suite
juillet 2019 - LBO / OBO / MBO
Webhelp : nouvelle phase de croissance et d'investissement
Lire la suite